Coiffeuse Visagiste


L'appellation coiffeuse visagiste n’est pas officiellement réglementée, et toute coiffeuse à domicile peut y prétendre. Toutefois, elle recouvre divers savoir-faire et qualifications clairement identifiés.

Le métier requiert tout d'abord dextérité et résistance physique, afin de supporter station debout et tension des bras
à l’horizontale prolongée.

Par ailleurs, comme son nom l'indique, la coiffeuse visagiste conseille sa cliente sur un choix de coupe et de coiffure correspondant au mieux à la forme de son visage et à sa personnalité. En étudiant sa morphologie et sa silhouette, elle saura déterminer et réaliser une coiffure adaptée au style de sa cliente. C'est la base de la morphocoiffure.

Attentive aux évolutions des tendances

Dotée de qualités d'écoute et d'observation, la coiffeuse visagiste fait preuve également de créativité et de curiosité, toujours attentive aux évolutions des tendances et des innovations techniques.

La coiffeuse visagiste est enfin une coloriste, en mesure de conseiller ses clientes sur le choix de sa couleur, notamment sur une palette de démonstration, pour ensuite la reconstituer par mélange de plusieurs teintes. Là encore, elle saura s'adapter au plus près à leur teint.

Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
En recevant une cliente pour la première fois, les coiffeurs à domicile professionnels de la morphocoiffure conseillent de l'installer sans peignoir face à un miroir, afin de mieux décrypter sa morphologie, sa personnalité et son style.

 


Info commerciale