Coiffeur Barbier


Autrefois, le coiffeur barbier avait en charge la barbe et la chevelure des hommes, activité qui s'exerçait lorsque ceux-ci se rendaient à la traditionnelle séance de rasage dominicale.

Aujourd'hui, le coiffeur barbier propose une gamme complète de services esthétiques dans le cadre de son activité de coiffeur à domicile : coupe et soin des cheveux bien sûr, mais aussi rasage, mise en forme des moustaches, modelage du bouc et de la barbe, et soins divers.

Modernité et tradition

Alliance de modernité et de tradition, le métier de coiffeur barbier conserve les techniques traditionnelles de rasage au rasoir à l'ancienne et au blaireau, tout en conseillant ses clients sur les produits et soins les plus récents destinés à préparer et à purifier la peau, la moustache et la barbe. Il propose également l'application d'huiles essentielles contre les irritations, des gommages, et tous traitements destiner à apaiser et hydrater la peau.

Pour exercer le métier de coiffeur barbier, il faut être titulaire d'un CAP de coiffure avec spécialisation coupe de la barbe. Des qualités de rigueur, d'habileté et de précision, ainsi qu'un solide sens de l’esthétique sont par ailleurs, comme pour toute coiffeuse à domicile, des atouts essentiels.

Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
Diplômés d'un CAP, vous pourrez suivre des stages d’initiation et de perfectionnement, en écoles privées ou encore chez un maître barbier.

 


Info commerciale