CAP, Brevet De Maitrise, Brevet Professionnel et Mention Complémentaire (MC), autant de diplômes et de formations indispensables ou complémentaires pour l'exercice de votre activité de coiffeur à domicile. Bienvenue sur la rubrique FORMATION de MA COIFFURE A DOMICILE !
> Choisir la Coiffure à Domicile
La Coiffure à domicile connait une croissance constante. Parfaitement compatible avec le statut d'autoentrepreneur, elle répond idéalement à la demande d'une clientèle à la recherche de soins personnels et d'un gain de temps toujours plus important.
> Le CAP
Indispensable pour devenir coiffeuse à domicile, le CAP Coiffure est un diplôme de niveau 5. Pour accéder à la formation correspondante, d'une durée de 12 à 24 mois, il faut avoir 16 ans et justifier du niveau de 3ème.
> Le Brevet Professionnel Coiffure (BP)
Le BP se prépare en deux années, voire en une seule si vous êtes titulaires d'un bac pro, d'un BEP, ou d'un BTS. Il est indispensable pour ouvrir un salon, mais pas pour exercer la coiffure à domicile.
> La Mention Complémentaire (MC)
Diplôme d'État de niveau V, la Mention Complémentaire se prépare, après obtention du CAP, en un an en alternance. Elle offre une formation à différentes techniques de base : coupe et mise en forme de coiffures, permanente, lissage, frisage, ou encore couleur et décoloration.
> Le Brevet De Maitrise Coiffure (BM)
Le Brevet de Maîtrise coiffure (BM) est un diplôme de niveau 3 (Bac +2), délivré par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, qui sanctionne une formation complémentaire permettant de renforcer les compétences de gestionnaire des coiffeuses à domicile.
Professionnels de la Coiffure à Domicile, pour bénéficier d'une exposition privilégiée sur le Web et conquérir de nouveaux clients, découvrez NOS OFFRES DE LANCEMENT.