La coiffure pour filles s'est longtemps résumée à quelques classiques : longs, avec ou sans frange, ou encore carré, courts à mi-long. Mais comme pour les garçons, le coiffeur à domicile devra d'abord, sur le plan technique, tenir compte de la texture particulière des cheveux d’enfants et de leur implantation. Et là encore, le travail de coupe sera simplement comparable à celui pratiqué sur des cheveux fins.
La présence des parents viendra parfois brouiller votre dialogue avec la jeune fille, surtout s'ils souhaitent pour leur enfant la coupe tendance dont ils rêvent… Mais elle constituera aussi quelquefois une aide précieuse pour entrer en contact avec votre jeune cliente.
Quelle coupe pour les filles ?
La plupart du temps, les plus jeunes (jusqu'à 10 ans environ) préfèreront une coupe simple et naturelle. Plus tard, autrement dit pour les préados et les ados, les filles seront influencées par les héroïnes de leurs magazines. Et vous saurez mieux à quoi vous en tenir en observant leurs modèles favoris : chanteuses (variétés, rock ou R&B…), actrices, ou encore Top models.
Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
Concernant la coloration, la plupart des coiffeuses à domicile pour enfants la déconseillent absolument. A partir de l'adolescence, vous pourrez, en concertation avec les parents, consentir à travailler juste en pointes, pour une mèche ou un balayage, mais surtout en ne laissant jamais le produit entrer en contact avec le cuir chevelu.