Dans le cadre de l'engagement pour le respect de l'environnement des métiers de la coiffure, les Institutions de la Coiffure ont créé et promu un label intitulé "Développement durable, mon coiffeur s’engage".
Ce label est par ailleurs un excellent moyen pour les coiffeurs à domicile de se distinguer auprès d'une clientèle toujours plus consciente des enjeux environnementaux. Pour l'obtenir, il faut s'engager à respecter les principes détaillés dans cette "Charte du développement durable" :
• Diffuser et promouvoir au sein de la profession les principes de Développement Durable, et valoriser l’engagement des coiffeurs qui l’utilisent.
• Intégrer, dès la conception et la création de l'activité de coiffure à domicile, la prise en compte de l’environnement et des conditions d’exercice du métier, respectant ainsi la santé des clients et des coiffeurs.
Des produits et des matériels respectueux de l’environnement
• Promouvoir l’achat et l’utilisation de produits et de matériels respectueux de l’environnement et de la santé.
• Sensibiliser et impliquer la clientèle à la démarche initiée par la profession.
Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
Pour toute demande de dossier de candidature, les coiffeuses à domicile pourront contacter le service Prima Coiffure au 0 800 800 195. Et pour en savoir plus, consultez la plaquette "Engagez-vous durablement", éditée par les Institutions de la Coiffure.