Mes Cheveux Frisés

Mes Cheveux Frisés


Vos cheveux frisés vous donnent du fil à retordre ? Pas de panique, il est tout à fait possible de les discipliner en appliquant les produits et les gestes adaptés. Pour ce faire, votre coiffeur à domicile vous le confirmera, le maître mot reste l'hydratation. Les cheveux bouclés et frisés ont en effet tendance à être très secs, le cuir chevelu produisant une quantité insuffisante de sébum.

Pour dompter vos boucles, nourrissez-les !

Les cheveux bouclés sont donc plus secs et plus fragiles que les cheveux normaux et nécessitent une hydratation constante. Optez alors pour un shampoing hydratant spécial cheveux frisés, avec deux lavages hebdomadaires tout au plus.

Utilisez également un après-shampoing qui va nourrir vos cheveux et gainer leur fibre, les protégeant ainsi de la  pollution, mais également des températures élevées du sèche-cheveux ou du fer à lisser.

Concernant les soins proprement dit, des masques nutritifs doux à base de beurre de karité ou d'huile d'argan appliqués par votre coiffeuse à domicile sont à privilégier. Enfin, une mousse sculptante passée à la main sur vos cheveux humides sera parfaite pour les coiffer. Et si un brushing s'avère indispensable, utilisez un produit lissant approprié, qui permettra par ailleurs de gainer et protéger vos cheveux.

Le conseil de MA COIFFURE A DOMICILE
L'application d'un sérum nourrissant apportera une jolie touche finale de brillance à vos boucles.